CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET INFORMATIONS À L’ATTENTION DES CLIENTS

  1. Domaine d’application
  2. Conclusion du contrat
  3. Prix et modalités de paiement
  4. Conditions de livraison
  5. Conformité & Garantie Légales
  6. Echange
  7. Retour
  8. Loi applicable, juridiction compétente

1) DOMAINE D’APPLICATION

1.1 Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à tous les contrats conclus entre un consommateur et Safari Import-Export (ci-après dénommé le « vendeur ») et ayant pour objet les produits et/ou les prestations présentés par le vendeur sur sa boutique en ligne. Les présentes CGV annulent toutes conditions imposées par le client, sauf s'il en a été convenu autrement.

1.2 Au sens des présentes CGV est considérée comme consommateur, toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

Dans les présentes CGV, le terme « client » désigne le  consommateur.

2) CONCLUSION DU CONTRAT

2.1 Les descriptions de produits publiées sur la boutique en ligne du vendeur correspondent à des offres fermes de la part du vendeur. Celles-ci peuvent être acceptées par le client conformément au processus décrit ci-après. commande.

2.2 Le client peut passer commande et accepter ainsi l'offre du vendeur par le biais du formulaire de commande intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Lors d'une commande via le formulaire en ligne, le client, après avoir saisi les informations personnelles relatives à la commande et cliqué sur le bouton achevant la commande (« Confirmer la commande »), émet une déclaration d'acceptation ferme de l'offre se rapportant aux marchandises contenues dans son panier de commande.

2.3 Le vendeur adresse au client un accusé de réception (par voie électronique) de la commande qui lui est transmis, et se donne le droit d'annuler une commande et d'avertir le client de l'annulation.

2.4 Le contrat est archivé par le vendeur et un exemplaire est transmis au client. Cette transmission a lieu au moment de l'envoi de la commande sous forme de mail. Par ailleurs, ce document est aussi archivé sur le site du vendeur et peut être demandé gratuitement par le client par le biais de son compte protégé par un mot de passe. Le client devra cependant avoir créé un compte sur le site du vendeur avant de passer sa commande.

2.5 Avant de passer une commande ferme et définitive via le formulaire en ligne du vendeur, le client a la possibilité de corriger les informations saisies avec les fonctions habituelles du clavier. De plus, l’ensemble des informations communiquées sera de nouveau affiché dans une fenêtre de confirmation juste avant la validation définitive de la commande et pourra y être corrigé de la même façon.

2.6 Seule la langue française fait foi pour la conclusion du contrat.

2.7 Le traitement de la commande et la prise de contact se font par e-mail et via un système automatisé de traitement de la commande. Le client se doit de veiller à l'exactitude de l'adresse e-mail fournie pour des raisons de traitement de la commande et afin qu'il puisse recevoir les e-mails envoyés par le vendeur. Par ailleurs, le client doit également veiller, en cas d'utilisation de filtres d'e-mails indésirables (anti-spam), à ce que l'ensemble des e-mails envoyés par le vendeur lui-même ou par des tiers chargés du traitement de la commande puisse être reçu.

3) PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT

3.1 A moins qu’il n’en soit disposé autrement dans les descriptions de produit publiées par le vendeur, les prix indiqués par le vendeur sont des prix définitifs en dirhams, toutes taxes comprises (TTC). Ils incluent donc la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Les frais de livraison et d'expédition supplémentaires pourraient cependant s'appliquer. Ils seront, le cas échéant, expressément indiqués lors de la finalisation de la commande.

3.2 Le client peut choisir entre les différents moyens de paiement affichés sur le site du vendeur.

3.3 Si le Client choisit le mode de paiement « en ligne », le paiement se fait par le biais du prestataire de services CMI - 46, bd Abdelhadi Boutaleb, Zevaco, 20230 CASABLANCA.

4) CONDITIONS DE LIVRAISON

4.1 La livraison des marchandises s'effectue régulièrement par correspondance à l'adresse indiquée par le client. L'adresse de livraison figurant sur la commande traitée et gérée par le vendeur fait référence lors de l'exécution de la transaction.

4.2 Si la société de transport retourne la marchandise au vendeur en raison de l'impossibilité de la remettre au client, les frais engendrés par l’échec de l'expédition seront imputables au client.

5) CONFORMITÉ & GARANTIE LÉGALES

5.1 Le consommateur bénéficie d'un délai de dix (10) jours à compter de la réception du bien pour émettre une réclamation à l’adresse mail : contactsafari@safari.ma

6) Echange

Si vous souhaitez effectuer un échange, les frais de port sont à votre charge, sauf s’il s'agit d'un retour pour non conformité du produit, dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service client par mail à l'adresse suivante : contactsafari@safari.ma

Pour des raisons d'hygiène, les chaussettes, les bas de sous-vêtements, les shorts de bain, et les bas de maillots de bain ne peuvent pas être échangés.

7) Retour

En cas de retour définitif, les articles ne sont pas remboursés. Un avoir vous sera proposé pour un nouvel achat sur le site www.safari.ma.

Le montant de votre avoir est automatiquement déduit du montant total à payer.

8) LOI APPLICABLE, JURIDICTION COMPÉTENTE

6.1 Toute relation juridique entre les parties contractantes est régie par la loi du pays du siège social du vendeur. La juridiction compétente pour tout litige en relation avec le présent contrat est exclusivement celle du siège social de Safari Import-Export.